Pêche
Pourvoirie Mistawak
Meilleur endroit pour
la pêche au doré
Pour une qualité de pêche au doré, brochet et perchaude inégalée
Le lac Mistawak est reconnu pour être très poissonneux en dorés. Pas des plus grandes tailles, mais très poissonneux ! Par contre, pour ce qui est de nos perchaudes et de nos brochets, la nature est plus que généreuse en termes de taille ! Il n’est pas rare de sortir de très beaux carnassiers ! Sans parler de nos perchaudes, qui surprennent à chaque fois par leur grosseur !
Le doré
Le doré est un poisson d’eau douce que l’on retrouve dans les lacs et les rivières où l’eau reste fraiche. Il appartient à la même famille que la perche et il en existe deux espèces : le doré jaune et le doré noir. Le poids moyen du doré se situe entre 2 et 5 kg.
Très apprécié des adeptes de pêche sportive, le doré est un poisson à chair blanche et maigre dont la saveur est très fine et délicate.
Le brochet
Le brochet est un gros poisson qui pèse généralement de 3 à 15 livres. Mais ils peuvent peser jusqu’à 30 livres au Québec !
Il aime se tapisser au milieu des nénuphars et des mauvaises herbes pour chasser ses proies. La meilleure saison pour la pêche au brochet est l’automne mais on peut le rencontrer aussi en été.
Perchaude
La perchaude est un poisson facile à pêcher, apprécié pour sa chair blanche, tendre et au goût doux, semblable à celle du doré. Bien que les gros spécimens soient plus difficiles à capturer, elle n’est pas considérée comme un poisson trophée. Elle fréquente les eaux claires peu courantes, riches en végétation, et se déplace en bancs de 50 à 200 individus, ce qui assure souvent une pêche abondante dès les premières prises. Il n’est pas rare de prendre de grosses perchaudes au Mistawak !